Le baume magique...

Publié le par Miss TinGuette*

Hello!!

 

Quelques mois de désert et me voilà pour un petit billet, qui j'espère, signera le retour des publications un peu plus régulières... ;-)

 

Ce soir, je vous parle de mon truc magique pour les irritations {du bébé, mais ça marche chez les plus grands aussi!!}... Je ne fais pas tous mes produits moi-même, loin, très loin de là, mais je me tiens à mon liniment maison et, depuis récemment, ce baume magique.

 

Pablo, comme bon nombre de bébés, a parfois les fesses abîmées, ça n'arrive pas souvent que ce soit cata, mais c'est régulier que ce soit un peu irrité...

 

7a11598f02ba95abc68f95f3511779a7uniqueidcmcimage1.gif.png

 

Du coup, on a cherché des solutions naturelles mais, jusqu'à présent, rien ne nous a complétement satisfait {entendre par là que ça doit soulager efficacement le bébé, sans contenir d'ingrédients douteux ET ne pas ruiner les couches -lavables}... Et puis l'autre soir, j'ai eu le déclic! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt...

 

Trois produits toujours en stock à la maison.

Naturels. Cicatrisants. Hydratants. Nourrissants. Faciles à préparer et utiliser...

 

Alors?

Je vous raconte?? ;-)

 

◊ Une cuillère à soupe de beurre de karité {Super nourrissant... de préférence non raffiné -et là je dis merci à ma belle-soeur qui en a ramené des tonnes du Sénégal, sans savoir ce qu'elle en ferait!!}.

◊ 5 gouttes d'huile essentielle de lavande {vraie ou fine, peu importe, les propriétés cicatrisantes sont semblables}.

◊ Un peu de lait maternel  {10/20ml je pense. Nourrissant, cicatrisant, plein d'anti-corps.... je passe, la liste des propriétés est interminable ;-) }. Ingrédient non-indispensable -mais vivement conseillé quand c'est possible!!!! :-D

 

On fait fondre le karité et on ajoute la lavande.

Quand ça a refroidi mais avant que ça ne fige, on ajoute le lait maternel et on émulsionne au fouet.

On transvase dans un pot si possible opaque et en verre, qui puisse se fermer.

 

Pour l'utilisation, on l'utilise en prévention dans les changes du coucher et en "cataplasme" lors d'érythème.

Le baume peut être appliqué sur toutes les irritations du corps {mes mains extra-sèches en savent quelque chose, les nez rougis du rhume, les petites coupures...},

Il faut juste être très vigilent avec le soleil puisque la lavande est photosensible .

Donc pas d'exposition directe!!!!

 

Et voilà, en deux temps-trois mouvements, une peau réparée!

{Bon, certains nez délicats trouvent que ça sent un peu la biquette -avec du karité brut-... mais l'odeur ne reste pas... ;-) }

peche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article