On a sauvé Bibi!!!!!

Publié le par Miss TinGuette*

Depuis le début de l'année, on accueillait avec Tanguy, mon vieux poonpoon, les deux boucs nains d'un copain, Bibi et Boubou (On n'y est pour rien dans les noms, hein...)

Il y a quinze jours, on a retrouvé Boubou bien mal en point et il est mort quelques heures plus tard, de façon fulgurante... :(

 

Depuis, Bibi et Tanguy sont bien solidaires, surtout que la Sibérie s'est installée chez nous depuis quinze jours!

 

Ils sortent quand le soleil envahit enfin le pré et rentrent en fin de journée dans leur grand box paillé, avec foin et floconné... Autant dire qu'ils ont plutôt la belle vie!

 

Oui mais voilà, hier soir, j'avais des rendez-vous tard et Crevette était en réunion, donc à peine rentrée à 22h, je file les chercher au pré... et là le drame: Boubou s'était tout emmêlé, les pattes coincées dans sa corde, et je l'ai retrouvé tout tordu, couché dans la neige, grelottant et arrivant à peine à bêler :( Ni une ni deux, je le détache mais il ne se relève pas... Alors zou, dans mes bras, sans même réfléchir que mon beau manteau CopCopine sentirait le bouc à tout jamais ^^

Arrivé au box, je le roule dans la couverture de survie et commence un massage frictionnant énergique... A bout de force en cinq minutes, je remonte chercher une couverture de Kaya pour une seconde isolation... La pauvre bête est toute anesthésiée, tremble sans arrêt mais peu à peu commence à se rebeller face à mes massages!

 

La Crevette arrive là-dessus, prend le relais le temps que j'aille chercher Tanguy qui, dans l'urgence, est resté dehors et réclame son reste.

 

Au bout d'un quart d'heure de frictions, l'amélioration n'est pas formidable... alors je propose la solution ultime...

 

IMGP1603.JPG

 

Monter Bibi au chaud devant le poële pour activer le réchauffement!

 

Tout le monde y a mis du sien...

 

IMGP1608.JPG

20120209_231751.jpg

IMGP1610.JPG

IMGP1602.JPG

 

Même  Padawan et son oeil bienveillant  

("Mais qu'est-ce que ce truc qui pue fout sur mon carrelage????" ^^)

IMGP1612.JPG

 

Après une heure et demie de frictionnage intensif devant le feu, Bibi avait repris quelques forces et a pu se lever, un peu vacillant...

Quelques granulés l'ont motivé et il a pu regagner le box à minuit!

20120210_000930.jpg

IMGP1606.JPG

 

Bon ben voilà je vais mieux, vous voulez ma photo???

20120210_000716.jpg

 

Que d'Aventures au Pays des Merveilles!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben tu parles d'un coup de flippe!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est sûr!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli sauvetage !!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, hein!! Bah c'était loin d'être gagné d'avance, pauvre Bibi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai même montré à l'homme là parce que déjà qu'il me disait "elle a un poney ??" là il dit mais elle garde des animaux ;) mais elle habite où ??" ça finit bien alors je ris mais qeulle aventure<br /> !!<br /> <br /> <br /> Et au fait les ânesses ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr, j'imagine la tête de Cédric ^^<br /> <br /> <br /> On a un peu balisé quand même, parce que c'était vraiment pas gagné :S<br /> <br /> <br /> Euh, bah on prendra peut-être un anon quand on aura cloturé chez nous (si on y arrive un jour mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo, belle hisoire.<br /> <br /> <br /> il est tout mignon ce bouc<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout mignon, c'est trop drôle ces bestioles!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> TROP FORT!!!!! MDRRR<br /> <br /> <br /> Ahhhh je sens que je vais adorer ton nouvel endroit !!!:-D<br /> <br /> <br /> bisous ma Camille... Vais voir les Cowboys ce soir, je penserai à toi ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai cocon à pipeletteries, promis ^^<br /> <br /> <br /> J'espère bien oui que tu as pensé à moi :) J'espère que ça ta revigorée :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />