FD... Day 16 to 22!!

Publié le par Miss TinGuette*

Je m'étais jurée de me mettre à coudre dès rentrée du boulot, mais voilà, une prise de bec avec un collègue à la débauche, dans une période où je manque de motivation et suis emplie de doutes face à mes compétences alors là, stop!

Mes quatre jours de "repos" tombent à pic on dirait!!

 

Du coup, besoin de décompresser sur la blogo avant d'aller poursuivre la collec' "C'est toi qui décides!" pour l'é.Chop'  ;)

Et ça tombe bien, j'ai franchement du retard dans le February Daily de Melle Bulle!!! :)

 

 

 

Day 16:

" Si j'étais président(e) de la République, je nommerai en tant que ...
1er ministre

Elise , ma meilleure amie, parce qu'un premier ministre, c'est un bras droit, quelqu'un sur qui l'on peut compter, sans faille, avec qui l'on n'a pas forcément besoin d'échanger pour être d'accord sur quasiment tout :)
Ministre de l'Intérieur

quelqu'un de bien, c'est sûr, mais là je sèche (n'allez pour autant pas croire que je ne connaisse personne de "bien" hein ^^)
Ministre de l'économie et des finances

Loup, pour son sens très affiné des économies sans radinerie :)
Ministre de l'éducation

mon amie d'enfance Aurore, en qualité de mère parfaite :) enfin, selon moi bien sûr!!
Ministre de la santé, du travail et de la cohésion sociale 

ma collègue Cathy pour sa diplomatie, ses talents de puer', son calme immuable et nos idées communes sur la vie
Ministre de l'immigration

je pense que je me garderai ce volet là ;) qui m'intéresse bien...
Ministre de la justice

la Crevette... Plus droit, tu meurs! ^^ Bon, il faudrait cependant qu'il prenne alors quelques cours de confiance en soi dans ses relations aux autres ;)
Ministre de la jeunesse & des sports

La crevette, encore une fois...

 

 

Day 17

"Si j'étais un personnage Disney..."

 

Picsou, juste dix secondes pour savoir ce que nager dans les pièces fait ^^

Ensuite, pour de vrai.... Pfff je ne sais pas! J'adore Disney mais j'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu un... Quoique, je me suis fait Horton à Noël...

Pas d'idées là de suite en fait...

 

 

Day 18

"Photo"

 

SAM_0555.JPG

 

Là, il faut que je vous raconte mon choix...

Cette orchidée nous a été offerte par ma mère pour Noël 2010.

Elle a perdu sa dernière fleur trois jours avant que je ne quitte la maison en mai dernier.

Et voilà que depuis que je suis rentrée, soit 8 mois plus tard, une flaur se prépare à renaître!

C'est juste magique... :)

 

 

Day 19:

"La maison de mes rêves"

 

C'est l'histoire d'une maison achetée il y a trois ans.

Quand je suis entrée dedans pour la première fois, je n'ai vu que le rose bonbon qui enveloppait les murs, et le lambris partout à l'étage... Oups...

J'ai fini par reconnaître que la situation était extra (à la campagne mais à cinq minutes du centre ville, à 500m d'un axe principal qui dessert tout le département, exposition plein sud, plein de chemins aux alentours...)

Bon... Voilà...

Quelques mois plus tard, l'Amoureux a proposé "quelques" travaux... Moi j'ai proposé de casser tout le rez de chaussée!

Nous avons donc vécu dans les travaux et la poussière quasiment un an, mais les perspectives en valaient la peine!

100_6099.JPG

Depuis quelques mois, elle était notre maison idéale: Des pierres et du bois partout, un côté "moderne" pour casser le rustique, de grands espaces au lieu des innombrables petites pièces d'antan, une cheminée corrèzienne authentique dont la restauration en a fait salivé plus d'un de nos amis, des détails rigolos... Bref, on en était ravi et nous ne révions de rien d'autre...

100_1423.JPG

(Oui bon, là c'est le souk, je viens de la prendre juste pour vous, depuis mon canapé ^^)

 

Oui mais voilà... Il paraît que lorsque l'on commence à modifier et restaurer une maison ancienne, on y prend goût!

Je confirme puisque depuis un mois, nous parlons de nouveau "travaux"... Pour la bonne cause!!

Nous n'avaons "que" deux chambres, dont une qui me sert d'atelier... Comme il se pourrait bien qu'une graine germe d'ici peu, le fruit de notre potager interne aura besoin d'un nid lorsqu'il sera à maturation... ;)

Alors entre les hésitations de Crevette sur son avenir professionnel, la question de rejoindre les montagnes et l'idée d'un mini-nous sans trop tarder... disons qu'est évoquée la possibilité d'une extension sur la maison de nos rêves, avec une auto-éco-construction bois et toit végétal, deux pièces en bas et méga biblio le long du mur en pierres et chambre ou atelier en mezzanine... :)

 

Donc voilà, Marine, ton sujet tombait à pic puisque nous sommes en pleines pérégrinations sur ce thème ;)

 

 

Day 20

"Par deux"

 

Camille et Pierre.... Pour le meilleur et pour le pire (on a testé les deux, ça marche quoiqu'il en soit ^^)

Camille et Clément... ou l'Amour d'un frère et d'une soeur...

Camille et Elise... ou l'Amitié qui dure qui dure ( hé hé 19 ans d'amitié, c'est pas rien!!)

Camille et Cathy... ou le duo inséparable au boulot :)

et.... plein de choses encore!!!

 

 

Day 21

"Que ce serait-il passé si..."

 

Le Pen avait été élu en 2002??

Et bien je ne veux même pas l'imaginer!!!

Une petite piqure de rappel avant les prochaines échéances: Voter est un devoir citoyen!!!

 

 

Day 22

"Chaud ou froid?"

 

Chaud pour lézarder au soleil, Chaud devant l'insert avec un thé et un tricot, chaud le sable entre les orteils...

Mais...

Froid pour conserver les paysages eneigés, froids mes pieds à coller contre l'Amoureux au coucher, froide la glace au nougat...

 

 

 

Voilà, retard rattrapé Marine :)

Et maintenant je file rejoindre Augustine ;)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors j'ai des choses à dire hihi !!!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, ouais m'en parle pas du 2d tour avec Le pen ... j'en fais des cauchemars d'avance !<br /> <br /> <br /> Ensuite, pour votre maison de vos rêves ... je trouve ça chouette moi de "façonner" votre maison à votre goût !!! Et je vote pour le mini-vous :D<br /> <br /> <br /> Pour l'orchidée, c'est une plante magique !!! j'adore! <br /> <br /> <br /> euh tu aurais pu penser à moi pour le "quelqu'un de bien" pour l'Intérieur ^^<br /> <br /> <br /> Quant à Disney ... j'avais pas pensé à Picsou mais en effet moi aussi ça me dirait bien d'essayer pour voir ce que ça fait ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez, on s'dit que la première de nous deux qui a une piscine de pièces invite l'autre, ça marche??? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et bien on en sait un peu plus,<br /> <br /> <br /> j'adore ta maison<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gordi, moi aussi je l'adoooooooore :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />