°oOo° Ma Ville...

Publié le par Miss TinGuette*

... Est un coin de campagne où il manque plein de choses... je n'ai pas de grandes enseignes, les films sortent avec deux semaines de décallage, c'est la cata dès qu'on veut se faire un restau qui change un peu, il n'y a pas d'université...

 

Bref, une petite ville de "province" où il fait bon vivre si c'est un choix ;)

 

Pour moi, c'en est un, de choix!

J'aime la tranquilité, la nature à proximité, le fait de pouvoir laisser sa voiture garée n'importe comment sans craindre la fourrière ou le vol, la qualité de vie...

 

Puis ma ville, c'est une marmitte culturelle... Il y a plein d'initiatives locales, des assoc', des gens... pour nous amener tout ce qu'on pourrait trouver dans une "grande ville" mais avec l'esprit détendu de la petite ville... Il se passe toujours quelque chose.

Et puis les gens sont impliqués, militants...

 

Ca fait partie des grandes importances pour moi...

 

Et puis il y a ce week-end...

Ce week-end qui met ma ville en ébullition...

 

Depuis quinze jours, on n'aura jamais autant prononcé le nom de ma ville dans les médias...

Depuis vendredi, des centaines (milliers?) de journalistes ont débarqué et s'imposent à nous à chaque détour de ruelle.

Hier j'ai bien cru ne pas pouvoir finir mon marché tranquille!!!

Depuis une heure, même le ciel est envahi: les hélicos tournent, repèrent...

 

Pourquoi??

Parce que j'habite à.... Tulle!

 

presidentielles.jpeg

 

 

Donc hier, j'ai fait mon marché, comme chaque samedi...

Et François aussi a fait son marché... Comme chaque samedi... Sauf que là, des centaines de journalistes l'entouraient, n'avaient d'yeux que pour lui, dans un irrespect total pour le reste du monde...

Ce qu'il faut savoir, c'est que François fait TOUJOURS son marché le samedi, et toujours dans la convivialité...

Alors à Tulle, forcément la majorité soutient François... Loin de moi l'idée de penser que c'est le meilleur, qu'il va sauver la France etc... Non non, l'idée de mon billet, c'était surtout de vous montrer qu'à Tulle, les gens s'impliquent, militent...

 

Par exemple, au marché hier matin, il y avait un "banc démocratique"...

20120505_115358.jpg

 

20120505_115539-copie-1.jpg20120505_115434-copie-1.jpg

 

Ca nous a fait sourire...

 

Et puis le propos de ce matin, de notre journal régional, que je trouve très juste en ce dimanche éléctoral... Que chacun de ceux qui en sont arrivés à l'idée que "ça ne changera rien" devrait lire...

20120506_120131.jpg

 

Voilà le p'tit billet du dimanche de vote... ;)

 

Ce soir, nous descendrons en ville pour les résultat et le discours de François... en espérant, même s'il n'est certes pas la figure "parfaite" que nous voulions à la tête de la France (mais y en a-til seulement??) qu'il mettra fin au Sarkosysme insupportable....

 

 

 

 

...mais ce n'est que mon avis... ;)

Publié dans Billets d'humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors alors c'était comment ? vu ce que j'ai vu à la TV c'était émotion, joie, dynamisme et soulagement au programme ! comment tu l'as vécu toi de l'intérieur ?<br /> <br /> <br /> oui oui il ne faut pas oublier les législatives de juin, pour  conforter ce 1er choix :)<br /> <br /> <br /> des bisous camille et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rolala la honte, j'ai un peu abandonné ce blog, je le rouvre ce soir et.... je vois qu'il y a des commentaires non répondus mdr!!!<br /> <br /> <br /> C'était l'émotion, l'hystérie collective... Tout le monde à partager la même envie, c'était étonnant de vivre ça de dedans!!<br /> <br /> <br /> Bisous Chris!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et c'est le mien :) et pour les journalistes le lus ridicule c'était les motos qui suivaient la voiture entre Tulle et Brive ... clair que ça fait avancer les choses de suivre la voiture de<br /> François avec en commentaire "oui alrs il est au téléphone ..."  ;)) alors le discours bien en vrai ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh.... je rouvre ce soir le pays des merveilles et je me rends compte qu'il y a des commentaires à modérer ^^<br /> <br /> <br /> Oui!! Super le discours en vrai, l'ambiance etc ^^<br /> <br /> <br /> <br />